Rubis

 

Tu veux devenir moniteur de plongée?

Chez nous tu peux suivre une formation de plongeur CMAS 3* / Niveau 3 en passant par l‘assistant moniteur de plongée CMAS 2*.

En outre, nous proposons des séminaires de conversion (Crossover) de l’instructeur de plongée PADI au moniteur de plongée CMAS.

La concurrence est de plus en plus rude dans le domaine de la plongée, c’est pourquoi il est primordial d’obtenir une formation complète et de qualité!

Intéressé?

 

Assistant instructeur de plongée

Une fois en possession du certificat d’assistant instructeur de plongée tu entreras dans le monde de la formation à la plongée. Tu pourras ainsi décerner des certificats de base de plongée tels que le Grundtauchschein (en Allemagne), le «Basic diver», «Discover Scuba Diving» ainsi que des baptêmes de plongée et stages de plongée au tuba contre rémunération.

Nous exigeons une aide active et constructive sur nos bases de plongée. La formation dure au moins 6 semaines à temps complet. Le programme comprend tout ce qui est indispensable pour un futur moniteur de plongée professionnel, comme par exemple dispenser des cours, diriger des groupes, planifier des sorties en plongée, connaître les lois en vigueur, maîtriser les techniques de présentation, savoir s’organiser, etc.. Ce cours peut également être suivi en donnant un coup de main sur la base, ce qui rallonge sa durée à au moins 3 mois. Après cette préiode d’assistance, vous serez prêts pour l’examen de moniteur de plongée MF1/CMAS 1*. Une fois la formation d’assistant validée, tu auras la possibilité de suivre le cours de moniteur de plongée 1* CMAS reconnu dans le monde entier.

Pour plus d’informations et pour d’éventuelles candidatures pour cette formation, tu peux nous contacter par E-Mail.

 

Moniteur de plongée CMAS 1*

  • Âge minimum: 18 ans
  • Certificat d’aptitude à la plongée de moins de 1 an
  • Attestation de l’obtention d’une formation complète d’assistant instructeur de plongée
  • Logbook ou preuve d’au moins 150 sorties en plongée
  • 2 photos d’identité
  • CV de l’expérience en plongée
  • Attestation d’un accompagnement / aide dans le cadre d’une formation pour débutants dans le système CMAS ou R.S.T.C.
  • Attestation d’une assurance responsabilité civile pour moniteurs de plongée
  • Attestation de la participation à au moins deux des trois séminaires suivants:
    médecine
    Rhétorique et communication
    Technique
  • Très bon niveau en allemand à l’oral et à l’écrit

Pour plus d’informations et pour d’éventuelles candidatures pour cette formation, vous pouvez nous contacter par E-Mail.

* Les séminaires peuvent être suivis en Allemagne. Infos auprès de la BARAKUDA Zentrale à Essen, Tel.: 0201/670049; E-Mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou auprès de la VIT Zentrale à Mainz-Kostheim, Tel.: 06134/260489, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

 

Moniteur de plongée MF1 - CMAS 2*

Gleiche Voraussetzungen wie für TL 1 (Moniteur de plongée CMAS 1*) avec en plus:

  • Moniteur de plongée avec au moins 6 mois d’expérience en France ou à l‘étranger
  • Licence valide de moniteur de plongée TL 1
  • Einreichung von Abnahmeberechtigungen von zwei Spezialbrevets
  • Nachweis über die Teilnahme am HLW - Seminar
  • Nachweis über die Ausbildung von mind. 10 Tauchschülern als TL 1
  • Logbuchnachweis von mindestens 300 Tauchgängen, davon 100 seit TL 1 - Brevetierung
  • Nachweis von Grundkenntnissen in Bootsführung und Seemannschaft

Pour plus d’informations et pour d’éventuelles candidatures pour cette formation, vous pouvez nous contacter par E-Mail.

 

Crossover

Nous proposons des séminaires de conversion des certificats de plongée de différentes associations (Crossover). Pour cela, vous avez besoin d’au moins 200 sorties en plongée et un diplôme d’instructeur de plongée reconnu.

Pour plus d’informations et pour d’éventuelles candidatures pour cette formation de conversion (Crossover), vous pouvez nous contacter par E-Mail.

FAQ

FAQ Häufig gestellte Fragen
    Für unsere eiligen Besucher

Downloads

Les cookies facilitent la prestation de nos services. Avec l'utilisation de nos services, vous nous autorisez à utiliser des cookies.
Plus d'information D'accord Déclin